A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Un soldat musulman arrêté aux Etats-Unis : il préparait un attentat

Un adepte de la religion de paix qui projette de suivre les enseignements de l’islam et de préparer un attentat meurtrier, rien hélas que de très islamiquement banal. Aux dernières nouvelles, aucune réaction du côté des Torquémadas de l’inquisition multiculturelle : Mouloud Aounit ne met pas en cause l’islam de France, et Harlem Désir ne demande pas l’interdiction de l’islam en France. Allez comprendre.

Un soldat américain qui avait sur lui des explosifs et de la littérature jihadiste a été arrêté mercredi près de la base militaire de Fort Hood au Texas (sud), déjà la cible d’une fusillade en 2009, a-t-on appris jeudi par la police.

Fort Hood l’a échappé belle. Deux ans après l’attaque à l’arme à feux d’un psychiatre militaire qui avait fait 13 morts, il semble que la base ait évité de justesse un autre attentat. Le soldat de première classe Naser Abdo venant de la base de Fort Campbell a été arrêté par la police avec une arme et des explosifs à quelques kilomètres de Fort Hood.

C’est l’armurerie où s’est fourni le jeune homme qui a permis cette arrestation. «J’ai été gêné par son comportement et le fait qu’il ne savait pas du tout ce qu’il achetait» a expliqué le vendeur, qui l’a signalé à la police. Le médecin Nidal Hasan, auteur de la tuerie de 2009 à Fort Hood, s’était fourni dans la même boutique.

Dans la besace d’Abdo, un fusil, une grande quantité de munitions, presque trois kilos de poudre et un magazine sur les armes semi-automatiques. Il s’était aussi procuré un uniforme de l’armée avec les insignes de Fort Hood. Dans la fouille de sa chambre de motel, la police a retrouvé des composants nécessaires pour fabriquer au moins deux bombes.

Naser Abdo, élevé au Texas par une mère chrétienne et un père musulman, a choisi la religion de son père à l’âge de 17 ans. Il a reconnu avoir planifié une attaque terroriste, qu’il aurait préparée seul.Selon des amis d’enfance, le suspect était «bizarre». Le 3 juillet, il avait essayé d’acheter des armes près de Fort Campbell mais les vendeurs avaient refusé en raison de son comportement étrange.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>