A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

À Anvers, 56% des enfants sont d’origine immigrée.

Un exemple de plus du bouleversement démographique que connaît l’Europe occidentale, bouleversement sans précédent dans l’histoire de l’humanité qui se traduira, si on en croit des démographes, par l’émergence d’une population majoritairement musulmane dans un certain nombre de pays (dont la France) au cours de la seconde moitié de ce siècle.

\"anvers\"

Plus de la moitié des enfants de moins de 9 ans dans la ville d’Anvers sont d’origine immigrée. C’est ce que révèlent de nouvelles statistiques de la mairie.

Le bureau d’études de la mairie a employé une méthode prenant en compte l’origine ethnique des Anversois d’origine immigrée nés en Belgique ayant la nationalité belge. Selon les dernières statistiques, 36,1% de l’ensemble des Anversois sont d’origine immigrée : 10,4% d’origine nord-africaine, 5,4% d’origine d’Europe occidentale, 5,4% du Moyen-Orient, et 5% d’Europe de l’est.

La diversité à Anvers peut également s’observer via l’évolution au travers des classes d’âge : À Anvers, 56% des enfants de moins de 9 ans, 48% des adolescents et 46% des vingtenaires sont d’origine immigrée.

Selon Schepen Monica De Coninck, en 2020 2 jeunes Anversois sur 3 seront d’origine immigrée.

Pour le conseiller municipal du Vlaams Belang Wim Van Osselaer, « Anvers doit envoyer un signal fort au gouvernement pour arrêter cette immigration incontrôlée. La première priorité doit être de s’occuper de la filière de l’immigration par le mariage. » Selon lui, si l’on n’arrête pas l’immigration, on devra bientôt mettre en place des politique pour les minorités s’adressant aux Flamands de souche.

(source originale : Gazet van Antwerpen)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>