A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Belgique : Elle porte un niqab à Etterbeek ? 200 euros d’amende !

\"niqab\"

La burqa est-elle un obstacle à la sécurité ? C’est en tout cas ce que pensent les autorités communales d’Etterbeek. Le port du voile intégral ne permet pas de reconnaitre les personnes et c’est donc contraire au règlement communal. Une femme a déjà été verbalisée deux fois et refuse de payer l’amende.

Sujet sensible et intervention difficile pour la police. Une musulmane, déjà verbalisée pour port illégal de la burqa, a reçu une deuxième contravention. Elle devrait normalement payer 200 euros mais refuse de le faire. Elle porte l’affaire en justice.

Cette musulmane va déposer ses enfants à l’école fondamentale islamique Al Ghazzali d’Etterbeek.

Cette musulmane originaire de Schaerbeek va déposer ses enfants à l’école fondamentale islamique Al Ghazzali d’Etterbeek. Mais elle est en infraction: elle porte la burqa, ou plus précisément le niqab, un voile sur le visage qui ne laisse apparaître que les yeux. Selon le règlement communal, pour des raisons de sécurité publique, il est interdit de circuler masqué dans la rue en dehors du carnaval.

200 euros

La police l’a verbalisé une première fois (35 euros). Somme payée par la dame. Mais à cause d’une récidive quelques temps plus tard, l’amende est passée à 200 euros. Estimant qu’il s’agit d’un “acharnement“, la jeune maman a introduit un recours.

Du côté de la commune, la réaction est claire. “Le règlement est le règlement. Nous devons l’appliquer“, explique Vincent De Wolf, bourgmestre MR.

Source : RTL Info

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>