A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Danemark : l’antisémitisme est répandu chez les immigrés musulmans

Toujours et encore plus d’enrichissement culturel. En France, l’enquête Cevipof de 2005 avait souligné la pregnance de l’antisémitisme au sein de la communauté musulmane française : 46% des musulmans pratiquants manifestaient des sentiments antisémites (30% chez les musulmans non-pratiquants). Est-il besoin de préciser de quelle communauté est issue la masse des auteurs d’actes antisémites ?

Rappelons qu’un célèbre hadith sahih (authentique) proclame que « L’Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d’Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ». (Hadith Sahih, Mouslim 41:6985). À noter que le mouvement nazislamique du Hamas se réclame de ce hadith nauséabond et l’a inscrit à l'article de sa charte

\"islam

La méfiance et les préjugés envers les Juifs au Danemark ne prospèrent pas seulement dans les milieux extrémistes. Jusqu’à 75% des immigrés de 5 pays différents, et 20% des Danois de souche ont des sentiments anti-Juifs.

Ces chiffres proviennent d’une nouvelle étude parue dans le livre “Danmark og de fremmede: Om mødet med den arabisk-muslimske verden” (Le Danemark les étrangers : de la rencontre avec le monde arabo-musulman) qui sera publié vendredi.

Cette étude est basée sur des entretiens avec 1503 immigrés de 5 groupes différents : Turcs, Pakistanis, Somaliens, Palestiniens et ex-Yougoslaves, ainsi que 300 Danois de souche.

Pour 65,8% des 5 groupes d’immigrés, on « n’est jamais assez méfiant concernant les Juifs au Danemark »

Tous se sont vu poser trois questions ayant trait à leurs sentiments envers différentes communautés de la société, pas seulement les Juifs. mais c’est envers les Juifs que les cinq groupes sont manifestement les plus méfiants et ont le plus de préjugés.

Pour 65,8% des 5 groupes d’immigrés, on « n’est jamais assez méfiant concernant les Juifs au Danemark ». 75,2% d’entre eux ne veulent pas qu’un membre de leur famille épouse un Juif danois. Et pour 31,9% d’entre eux, « il y a trop de Juifs au Danemark ».

« Cette étude montre que les manifestations de sentiments anti-juifs ne sont certainement pas réservées aux seuls milieux extrémistes. Elles sont de très loin plus répandues chez les immigrés que nous ne l’imaginons habituellement », explique le Professeur Peter Nannestad de l’Institut de science politique de l’université de Aarhus, qui a réalisé l’étude.

Mais les Danois de souche ne sont pas pour autant exempts de sentiments anti-juifs. Par exemple, 18,2% d’entre eux pensent qu”on « n’est jamais assez méfiant concernant les Juifs au Danemark », et 14,7% d’entre eux ne veulent pas voir un membre de leur famille épouser un Juif danois.

Les sentiments anti-juifs sont remarquablement plus répandus chez les immigrés qui se définissent comme musulmans que chez les immigrés chrétiens.

Selon Peter Nannestad, ces chiffres ne sont pas surprenants, ils correspondent grosso modo à ceux qu’on retrouve dans d’autres études. Il fait référence à une étude américaine sur l’antisémitisme en Europe qui avait dressé un portrait similaire des sentiments des Danois à l’égard des Juifs.

L’étude montre par ailleurs que les sentiments anti-juifs sont remarquablement plus répandus chez les immigrés qui se définissent comme musulmans que chez les immigrés chrétiens.

Source : Islam in Europe (source originelle en danois : Kristeligt Dagblad)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>