A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Une autre attaque ciblée contre les Chrétiens en Irak

Asianews 17/01/11

IRAK – Le 15 janvier, dans l’après-midi, un groupe de criminels non identifiés est entré dans la clinique privée Rabi’a, située dans le quartier Sukar à Mossoul,  et a tiré à bout portant sur un médecin chrétien qui y travaillait, L’arme utilisée était munie d’un silencieux et le docteur a été grièvement blessé.

La victime, Nuyia Youssif Nuya, éminent spécialiste en cardiologie, est très réputé dans la région. Il était le médecin personnel de Mgr Faraj Rahho (archevêque catholique chaldéen de Mossoul, mort en 2008) et de nombreux autres prêtres et religieux. Autrefois médecin militaire et professeur à la faculté de médecine de l’université de Mossoul, le docteur Nuyia est marié et père de quatre enfants. Selon des proches , il serait un catholique chaldéen pratiquant, très attaché à sa foi et à son Église.

Les auteurs de cette agression demeurent inconnus.

Entretemps, la communauté chrétienne d’Irak a de nouveau dénoncé l’indifférence des pays occidentaux face à leur sort tragique en dépit du massacre de la cathédrale de Bagdad et de l’attentat sanglant contre les chrétiens coptes à Alexandrie en Égypte en décembre dernier: « L’Occident, qui a renié ses racines chrétiennes, ne peut rien faire pour les chrétiens parce qu’il est devenu indifférent face à toutes les religions. Et une autre chose que l’Occident ne comprend pas est que dans ces pays musulmans «démocratie» est synonyme de «chaos».

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>