A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Charlie Hebdo : caricatures -made in France- cette fois.

Prenez d'un côté des gens qui s'excitent dès qu'on se moque un peu de la religion et d'un autre côté des gens de qui le boulot est de se moquer, de rire de tout et de rien, et qui en plus sautent sur leur plume ou leur pinceau dès que l'on s'attaque à la liberté d'expression… et vous avez les ingrédients d'un cocktail explosif qui va éclater dans la rue sous la forme de meurtres, d'attentats, de toutes sortes de violence… 

Tout à commencé avec une video contenant des extraits d'un film produit par un Américain mettant en scène des musulmans et parodiant Mahomet. Pas encore sorti, ce film soulève immédiatement des polémiques et des mouvements d'indignation dans les pays islamiques. Les musulmans, toujours très fermés à tout ce qui est humoristique ont commencé de proclamer qu'il n'appréciaient pas beaucoup qu'on se moque de leur prophète et de leur religion. Pas facile de résister à l'envie de se moquer de gens au comportement aussi ridicule… Des gens qui ont, comme d'habitude ont choisi la voie du "dialogue violent" en brûlant, en saccageant, en menaçant et en hurlant contre les occidentaux… Des occidentaux dont les dirigeants ont du mal à continuer ce qui est devenu chez eux une spécialité : le double-jeu. Comprenez : faire plaisir a des gens qui veulent tuer la liberté sans mécontenter les farouches défenseurs des valeurs républicaines et de la liberté d'expression… On aimerait interdire l'accès à cette video , comme on aimerait aussi empêcher Charlie Hebdo de publier cet article…

… Pourquoi même envisager de retirer cet article de la toile? Cela signifierait reconnaître l'interdiction de critiquer les religions, ce que désirent ceux qui veulent propager la charia dans nos pays démocratiques. L'art de la caricature est l'un des symboles de la liberté d'expression. Et pour ceux qui n'ont pas de religion, qui mettent toutes leurs croyances dans la politique, par exemple, ceux pour qui le socialisme, ou l'écologie, représente la seule idéologie, la seule "religion", va-t-on aussi leur faire plaisir? Plus de caricatures sur les socialistes? sur les écolos? On se fiche de savoir si le film est bon ou complètement débile! Liberté à tous de le regarder ou pas. Moi par exemple, j'attrape des boutons quand je vois certaines séries télé qui sont une insulte à l'intelligence humaine! Mais j'estime que celui à qui ça ne plaît pas peut changer de chaîne. Nous ne vivons plus sous le stalinisme ni le nazisme !

Voici reproduite ci-dessous la première page et les caricatures de Charlie-Hebdo.

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>